10 jours / 9 nuits

Traditions et modernité

L’esprit du voyage

Prenez le temps de découvrir l’Iran. Avec son patrimoine exceptionnel et sa nature à couper le souffle vous passerez un séjour inoubliable. Votre mission : profiter de ses innombrables richesses…

Étapes du circuit

10 jours / 9 nuits 

Téhéran Kashan Abyaneh Ispahan Yazd Tabas Mashad

Itinéraire et détails du voyage


Jour 01 – Téhéran

Atterrissage à l’aéroport Imam Khomeiny de Téhéran, formalités d’entrée, récupération des valises, acceuil par votre guide. Transfert à votre hôtel, programme selon vos horaires d’arrivée.


Jour 02 – Téhéran

Après le petit-déjeuner, premières découvertes de la capitale et visite du musée du Tapis, exceptionnel pour sa collection,  visite du musée du verre et de la céramique (Abguineh) situé dans l’ancien palais d’un vizir dont la splendide collection d’une qualité exceptionnelle abrite des objets en verre en céramique et en cristal qui datent de l’époque Achéménide. Ensuite, visite du musée archéologique.


Jour 03 – Téhéran – Kashan – Abyaneh – Isfahan
Départ vers Kashan, ville qui enchante ses visiteurs par la richesse de son histoire. Kashan est la capitale de l’eau de rose et selon la légende, c’est d’ici que partirent les Rois Mages. . Découverte du jardin Fin et visite de la maison de Tabatabai. Sur la route d’Ispahan vous visitez Abyahneh, un joli village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Ispahan.


Jour 04 –  Isfahan
Journée de découverte des merveilles d’Ispahan, autrefois capitale de la Perse. Véritable bijou architectural souvent appelée la Florence de l’Orient, avec sa débauche de mosaïques bleues, jaunes, vertes, et sa remarquable place du Naghsheh-Jehan. Visite du Palais Royal, de la Mosquée de l’Imam, magnifique exemple de mosquée iranienne avec quatre ivans et ses mosaïques, la mosquée Cheik Lotfollah et à l’est de la place une mosquée sans minaret d’une beauté unique nommé autrefois Mosquée des Femmes. Temps libre pour parcourir le bazar en fin de journée.


Jour 05 – Isfahan
Visite du palais Chehel Soutoun (palais au 40 colonnes) et du quartier arménien, la cathédrale St Sauveur et son musée. Déjeuner dans le quartier. L’après-midi, visite de la mosquée du vendredi.


Jour 06 – Isfahan – Yazd
Départ vers Yazd, ville à l’héritage zoroastrien créée il y a plus de 2500 ans. Elle compte parmi les plus belles oasis du pays et est aux pieds du Shirkouh, culminant à 4000 mètres d’altitude, et entourée des déserts majestueux d’Iran. Visite de la tour du Silence.


Jour 07 – Yazd
Yazd, la terre d’origine des Zoroastriens, vous dévoile ses trésors : visite de la mosquée du Vendredi, du mausolée de Seid- Roknodin et de la Place de Mir-Chaq-Maq. Découverte à pied des anciens quartiers de la ville, promenade au bazar. Possibilité d’assister à une séance de «Zurkhaneh», sport traditionnel iranien.


Jour 08 – Yazd – Tabas (344 kilomètres)
Départ vers Tabas par le plus grand désert d’Iran.


Jour 09 –  Tabas – Mashad (239 kilomètres)
La plus importante visite de Mashad est le tombeau de l’Imam Reza, ou des millions de pèlerins viennent  effectuer un pèlerinage. Visite du bazar de l Imam Reza.


Jour 10 – Mashad – Téhéran:

Vol pour Téhéran, transfert pour l’aéroport international pour votre retour.


Budget

À partir de 1250€

Obtenir un devis >>

Informations

 

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

Comments are closed