12 jours / 11 nuits

Du nord au Sud

L’esprit du voyage

Au départ de Tabriz, avec son bazar exceptionnel , vous parcourrez le pays vers le sud entre les principales villes culturelles incontournables du pays. Une découverte inoubliable gravée à jamais dans vos mémoires.

Étapes du circuit

12 jours / 11 nuits 

Tabriz Téhéran Kashan Ispahan Yazd Chiraz Persépolis Shiraz

Itinéraire et détails du voyage


Jour 01 – Tabriz

Arrivée à Tabriz, accueil et présentations, transfert à l’hôtel.
Une demi-journée de visite des musées de Tabriz, y compris la mosquée bleue et le musée d’Azerbaïdjan.


Jour 02 – Tabriz-Téhéran
Visite du bazar de Tabriz, qui est le plus grand bazar d’Iran. Après le déjeuner, visite de la Citadelle de Tabriz, construite à la période Ilkhanide, visite du musée du fer et du Parc de Ilgoli. Vol vers Téhéran, transfert à l’hôtel.
(Les musées de Téhéran sont fermés le lundi)


Jour 03 – Téhéran
Après le petit-déjeuner, premières découvertes de la capitale et visite du musée du Tapis, exceptionnel pour sa collection,  visite du musée du verre et de la céramique (Abguineh) situé dans l’ancien palais d’un vizir dont la splendide collection d’une qualité exceptionnelle abrite des objets en verre en céramique et en cristal qui datent de l’époque Achéménide. Ensuite, visite du musée archéologique.


Jour 04 –  Téhéran – Kashan
Départ vers Kashan, ville qui enchante ses visiteurs par ses richesses et son histoire. Kashan est la capitale de l’eau de rose et selon la légende, c’est d’ici que partirent les Rois Mages. . Découverte du jardin Fin et visite de la maison de Tabatabai, et en fin de la journée, visite du bazar.


Jour 05 – Kashan
Visite du site de Silak, la mosquée de Agha bozorg et la maison de Manouchehri.


Jour 06 – Kashan – Ispahan

En route pour Ispahan vous visiterez Abyahneh, un joli village classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Arrivée à Ispahan, incroyable cité abritant plus de 2500 ans de civilisation. De par son histoire féconde, elle abonde en richesses culturelles et artistiques de toutes sortes. Premières découvertes avec les ponts de Khadju, 33 arches et Shahrestan.Temps libre au bazar.


Jour 07 – Ispahan
Journée de découverte des merveilles d’Ispahan, autrefois capitale de la Perse. Véritable bijou architectural souvent appelée la Florence de l’Orient, avec sa débauche de mosaïques bleues, jaunes, vertes, et sa remarquable place du Naghsheh-Jehan. Visite du Palais Royal, de la Mosquée de l’Imam, magnifique exemple de mosquée iranienne avec quatre ivans et ses mosaïques, la mosquée Cheik Lotfollah et à l’est de la place une mosquée sans minaret d’une beauté unique nommé autrefois Mosquée des Femmes. Temps libre pour parcourir le bazar en fin de journée.


Jour 08 – Ispahan – Yazd

Départ vers Yazd, ville à l’héritage zoroastrien crée il y a plus de 2500 ans. Elle compte parmi les plus belles oasis du pays et est aux pieds du Shirkouh, culminant à 4000 mètres d’altitude, et de deux déserts majestueux.. Visite de la tour du Silence.


Jour 09 – Yazd

Yazd, la terre d’origine des Zoroastriens, vous dévoile ses trésors : visite de la mosquée du Vendredi, du mausolée de Seid- Roknodin et de la Place de Mir-Chaq-Maq. Découverte à pied des anciens quartiers de la ville, promenade au bazar. Possibilité d’assister à une séance de «Zurkhaneh», sport traditionnel iranien.


Jour 10 – Yazd – Shiraz

Trajet vers Shiraz, la ville de Rose et le lieu de naissance des célèbres poètes Hafez et Sa’adi.


Jour 11 – Shiraz – Persépolis

Excursion à Persépolis, un des plus grands sites archéologiques du pays. Découverte des tombeaux rupestres ainsi que des bas-reliefs. Retour à Shiraz et visite de la Porte du Coran, un monument qui abrite le Coran et qui selon la tradition souhaite un bon voyage aux voyageurs et la bienvenue aux visiteurs. Découverte des principaux monuments de la ville, balade au bazar animé et coloré.


Jour 12 – Transfert à l’aéroport.

Transfert à l’aéroport IKA pour vol de départ.


Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels