15 jours / 14 nuits

Oasis de bonheur 

L’esprit du voyage

Osez, voyager en Iran. Nous vous proposons un séjour complet pour observer les paysages merveilleux et apprécier un  patrimoine mondialement connu pour sa beauté et sa richesse. Venez découvrir et vous immerger dans cette culture unique.

Étapes du circuit

15 jours / 14 nuits 

Téhéran Kachan Ispahan Désert de Varzaneh Yazd Kerman Shiraz  

Itinéraire et détails du voyage

 


Jour 1- Arrivée à Téhéran

Vous serez accueillis par notre équipe à l’aéroport et conduits jusqu’à votre hôtel par notre chauffeur privé.


Jour 2 – Départ pour Kachan

Dans la matinée, départ pour Kachan. Sur la route, visite du désert de Maranjab dans la région d’Aran Bidgol. Transfert à votre hôtel.


Jour 3 – départ pour Ispahan

Dans la matinée, votre guide viendra vous chercher et vous emmènera visiter le jardin Fin, les maisons traditionnelles Tabatabaiha et Boroujerdiha, la fameuse mosquée Agha Bozorg et la colline historique Tepesialk. Partez en direction d’Ispahan (244 kilomètres) et transfert à votre hôtel.


Jour 4 – Visite de la ville réputée pour être ‘’ la moitié du monde ’’

Visite de la place Naghshe Jahan, la plus impressionnante et la plus symbolique place de la ville comprenant les fameuses mosquées Shah et Sheykh Lotfollah, le palais Ali qapu et sa magnifique salle de musique et le bazar Qeysariyeh. Puis, promenez-vous dans le jardin Chehel sotoun ou le palais aux 40 colonnes et découvrez la célèbre cathédrale Vank située dans le quartier arménien Jolfa.


Jour 5 – excursion dans le désert de Varzaneh

Partez en direction de Varzaneh (situé à 107 kilomètres) et profitez du magnifique paysage qu’offre ce désert. Retour à Ispahan et faites une visite nocturne des ponts historiques Sio – se pol et Khajou, lieux où les locaux se rassemblent pour chanter et lire des poèmes, avant de rentrer à votre hôtel pour vous reposer.


Jour 6 – Passez la nuit en plein oasis

En route pour le désert de Mesr situé à 421 kilomètres d’Ispahan! Faites deux arrêts sur votre chemin pour visiter les châteaux de Narin à Naein.
Passez la nuit dans le camp du désert de Mesr et profitez de l’atmosphère et du calme qui règnent dans ce lieu idyllique.


Jour 7 – Départ pour Yazd

Départ pour Yazd (375 kilomètres) et transfert à votre hôtel. Après vous être reposés, visitez la célèbre place Amir Chakhmaq.


Jour 8 – Visite du berceau du zoroastrisme

Dans la matinée, votre guide viendra vous chercher pour procéder aux visites suivantes : – Le musée de l’eau où vous sera expliqué le plus vieux système hydraulique : les qanats – Le temple du feu Zoroastrien, ancienne religion persane et son feu qui ne s’est jamais éteint – Le jardin magnifique Dowlat Abad – Le Zur Khaneh où se pratique le sport traditionnel iranien


Jour 9 – Départ pour Kerman

Dans la matinée départ pour Kerman (382 kilomètres). Sur votre route, visitez le jardin Pahlavanpour à Mehriz et l’ancien caravansérail de Zeynoldin, le seul caravansérail encore actif d’Iran. Transfert à votre hôtel.


Jour 10 – Le jardin au cœur du désert !

Départ pour Mahan et visiter le jardin Shazdeh, réel oasis de bonheur. Continuez 70 kilomètres jusqu’au château de Rayen et visitez ce vestige historique. Retour à Kerman et visitez le plus beau jardin de la ville celui de Fath Abad.


Jour 11- escapade dans les Kaluts

Cette journée est dédiée au désert de Kalut. Promenez-vous dans cet impressionnant endroit au sable fin. Assistez au coucher de soleil puis rentrez à Kerman.


Jour12 – Départ pour Chiraz

Dans la matinée départ pour Shiraz (568 km). Faites une escale à Meymand, magnifique village montagneux, pour y boire une thé.
Transfert à votre hôtel.


Jour 13 – Voyage au cœur de l’Histoire!

Après votre petit-déjeuner, départ pour Marvdasht pour découvrir les joyaux du patrimoine historique persan : – Persepolis, qui témoigne de la grandeur et la splendeur de l’Empire Perse de l’Epoque – Nécropolis, tombes des rois achéménides incrustées dans la montagne Retour à Shiraz et visite de la porte du Coran, située à l’entrée de la ville.


Jour 14 – Retour aérien à Téhéran

Chiraz est aussi connue pour être la ville aux jardins. Promenez-vous dans les magnifiques jardins Eram et Narenjestan, visitez la mosquée Nasir al mulk autrement appelée « la mosquée rose » et le bazar Vakil, l’un des plus vieux au monde. Transfert à l’aéroport. Envolez-vous pour Téhéran et séjournez dans l’hôtel de l’aéroport jusqu’à l’heure de votre vol international.


Jour 15 – Retour Départ d’Iran 

Fin du séjour.


Budget

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter.

 


Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

Comments are closed