22 jours / 21 nuits

Les douze villes principales d’Iran 

L’esprit du voyage

Entre visite culturelle, promenade, exploration du désert venez découvrir l’Iran sous tous ses aspects. Pendant 22 jours aller à l’aventure à travers 12 villes différentes. Ce séjour vous permettra de prendre le temps d’apprécier ce magnifique pays.

Étapes du voyage

22 jours / 21 nuits 

Téhéran –  Chalous  Ramsar Tabriz – Zanjan  Hamedan  Kashan Ispahan Yazd Kerman Chiraz  Ahvaz 

Itinéraire et détails du voyage


Jour 1 – Arrivée en Iran

Vous serez accueillis par notre équipe à l’aéroport et conduits jusqu’à votre hôtel par notre chauffeur privé.


Jour 2 – Visite de la capitale

Dans la matinée, votre guide-chauffeur viendra vous chercher après que vous ayez déguster votre petit-déjeuner, pour procéder aux visites : – du magnifique Palais de Golestan, ancienne demeure royale (entrée du complexe, Khalvat Karimkhani, ivane takht marmar, salle principale et Shamsol Emareh ) – du musée national, qui retrace une grande partie de l’Histoire de la Perse – du musée du tapis où vous découvrirez la délicatesse de l’artisanat iranien – de la tour Azadi ou la Tour de la Liberté


Jour 3 – Voyage au paradis!

Départ pour Chalous (200 kilomètres). Vous emprunterez la plus belle et la plus impressionnante route d’Iran! Transfert à votre hôtel. Dans la journée, profitez de la sublime nature qu’offre Chalus. Promenez-vous au bord de la mer Caspienne et baladez-vous dans la forêt la plus verdoyante de la région.


Jour 4 – Départ pour Ramsar

Départ pour Ramsar (84 kilomètres). Vous longerez la mer Caspienne et vous visiterez les plus belles villes de bord de mer telles que: Namakabrud, Abbasabad et Tonekabon. Passez la nuit dans la plus belle ville du Nord de L’Iran, Ramsar.


Jour 5 – Départ pour Tabriz

Départ pour Tabriz (585 kilomètres) et transfert à votre hôtel. Faites une escale à Lahijan et découvrez les grandes cultures de thé de cette ville.


Jour 6 – Visite de Tabriz

Visite d’une journée complète de la ville de Tabriz, capitale de la communauté Turque d’Iran. Vous découvrirez le mausolée des poètes « le Maghberatol Shoara ». Puis, vous ferez un tour dans le bazar de Tabriz, l’un des plus vieux au monde. Ensuite, vous vous promènerez dans le magnifique parc El goli et visiterez la mosquée bleue, la mosquée « Kabud ».


Jour 7 – Départ pour Zanjan

Dans la matinée, départ pour Zanjan (320 kilomètres) et transfert à votre hôtel. Après un peu de repos à votre hôtel, visite du bâtiment Rakhtshooy Khaneh, l’ancêtre de la laverie iranienne.


Jour 8 – Départ pour Hamedan

Départ pour Hamedan (272 km) et transfert à votre hôtel. Après un peu de repos à votre hôtel, visitez le monument Babatahir, le Mausolée D’Avicenne et le lion de pierre.


Jour 9 – Départ pour Kashan

Départ (400 km) pour Kashan et transfert à votre hôtel. Une fois arrivés sur place, découvrez la fameuse mosquée Agha bozorg.


Jour 10 – Départ pour Isfahan

Avant de prendre la route pour Ispahan, promenez-vous dans le jardin Fin et visites la maison des Tabatabaiha, grande et riche famille de l’époque qui suit les rèles de l’architecture traditionnelle iranienne. Puis, départ pour Ispahan (215 km) et transfert à votre hôtel. Enfin, découvrez au cours d’une promenade nocturne les ponts historiques Sio-se Pol et Khaju, lieu où se rencontre les locaux pour chanter et lire des poèmes.


Jour 11 – Visite de la ville réputée pour être  « la moitié du monde » 

Visite de la place Naghshe Jahan, la plus impressionnante et la plus symbolique place de la ville comprenant les fameuses mosquées Shah et Sheykh Lotfollah, le palais Ali qapu et sa magnifique salle de musique et le bazar Qeysariyeh. Puis, promenez-vous dans le jardin Chehel sotoun ou le palais aux 40 colonnes et la célèbre cathédrale Vank située dans le quartier arménien Jolfa.


Jour 12 – Départ pour Yazd

Après la dégustation de votre petit-déjeuner, partez en direction de Yazd (375 kilomètres). Faites une escale pour profiter des vestiges du château de Narin à Meybod.


Jour 13 – Visitez la ville des Zoroastriens

Dans la matinée, votre guide viendra vous chercher pour procéder aux visites suivantes :
– Le musée de l’eau où vous sera expliqué le plus vieux système hydraulique : les qanats – Le temple du feu Zoroastrien, ancienne religion persan et son feu qui ne s’est jamais éteint – Le jardin magnifique Dowlat Abad – Le Zur Khaneh où se pratique le sport traditionnel iranien – La fameuse place Amir Chakhmaque – La pâtisserie Haj Khalife où vous découvrirez les gâteaux traditionnels yazdi


Jour 14 – Départ pour Kerman

Départ (369 km) pour Kerman et transfert à votre hôtel. Faites un arrêt sur votre route pour admirez le caravansérail de Zeynoldin, qui est le seul caravansérail encore actif d’Iran.


Jour 15 – Oasis au coeur du désert!

Excursion à Mahan pour visiter le beau jardin Shazdeh, véritable havre de paix en plein cœur du désert. Découvrez aussi le château de Rayen. Retournez à Kerman, en fin de journée.


Jour 16 – En route pour Chiraz !

Départ pour Chiraz (570 kilomètres) et transfert à votre hôtel.


Jour 17 – Visite de la ville aux jardins

Dans la matinée, votre guide viendra vous chercher pour procéder aux visites : – des sublimes jardins Naranjestan et Eram – de la maison traditionnelle Zinatol molk – de la mosquée Nasir Almolk autrement appellée la « mosquée rose » – du bazar et de l’ancien bain Vakil – de la Citadelle Karim Khan (vue extérieure)


Jour 18 – plongez dans l’Histoire Perse !

Après votre petit-déjeuner, départ pour Marvdasht pour découvrir les joyaux du patrimoine historique persan : – Persepolis, qui témoigne de la grandeur et la splendeur de l’Empire Perse de l’Epoque
– Nécropolis, tombes des rois achéménides incrustées dans la montagne Retour à Shiraz et visite de la porte du Coran, située à l’entrée de la ville.


Jour 19 – Départ pour Ahvaz!

Départ (538 km) pour Ahvaz et transfert à votre hôtel. A mi-chemin, visitez le glorieux monument de Tang chogan.


Jour 20 – excursion historique !

Partez pour Shush (110 kilomètres) pour visiter le majestueux Choghazanbil ziggurat et le château de Shush. Continuez 85 kilomètres jusqu’à Shushtar pour visiter le système hydrolique historique. Retour à Ahvaz (115 kilomètres).


Jour 21 – Retour à Téhéran

Temps libre dans la matinée. Transfert à l’aéroport et vol pour Téhéran. Transfert à votre hôtel de l’aéroport et séjournez-y jusqu’à votre vol.


Jour 22 – Retour Départ d’Iran.

Budget

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter.

 


Informations

 

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

Comments are closed