22 jours / 21 nuits

L’Iran en 3 semaines 

L’esprit du voyage

Rendez-vous dans un pays aux mille et une merveille. Profitez d’un séjour culturel pour en apprendre un peu plus sur ce pays riche en patrimoine et en histoire. Venez découvrir toutes les beautés cachées de ce pays fantastique. 

Étapes du circuit

11 jours / 10 nuits 

Téhéran Kashan Abyaneh Natanz Isphahan Shiraz Persepolis Yazd Ardakan Chupanan Khour FarhazadDamghan Badab Surt Sari Mashad Téhéran Hamedan – Kermanchah Téhéran

Itinéraire et détails du voyage


Jour 01 – Téhéran

Atterrissage à l’aéroport Imam Khomeiny de Téhéran, formalités d’entrée, récupération des valises, acceuil par votre guide. Transfert à votre hôtel, programme selon vos horaires d’arrivée.


Jour 02 – Téhéran

Après le petit-déjeuner, premières découvertes de la capitale et visite du musée du Tapis, exceptionnel pour sa collection,  visite du musée du verre et de la céramique (Abguineh) situé dans l’ancien palais d’un vizir dont la splendide collection d’une qualité exceptionnelle abrite des objets en verre en céramique et en cristal qui datent de l’époque Achéménide. Ensuite, visite du musée archéologique.


Jour 03 – Téhéran – Kashan

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Départ de Téhéran vers Kashan la capitale de l’eau de rose ou, selon la légende, sont partis les Rois Mages. C’est aussi la ville de l’héroïne du conte des « Mille et une nuits ». Dans l’après-midi, découverte du jardin Fin situé en plein cœur du désert, puis visite de la maison de Tabatabai, la mosquée de Aghabozorg, et le site de sialk, à trois kilomètres au Sud-ouest de la ville baptisée du même nom qui abritèrent il y a bien longtemps la première civilisation urbaine du centre de l’Iran. Cette civilisation datant de l’antiquité, est considérée comme l’une des plus anciennes de l’histoire de l’humanité. Ce furent les Aryens qui y fondèrent pour la première fois l’urbanisme.


Jour 04 – Kashan – Abyaneh– Natanz –  Ispahan         

Départ de Kashan vers Ispahan, via Abyahneh et Natanz, Ce joli village inscrit au patrimoine mondial de UNESCO se caractérise par la couleur ocre de ses maisons, du fait  de l’oxyde ferreux présent dans le sol. Visite la mosquée du Vendredi à Nataz. Départ vers Ispahan, Arrivée à Ispahan, la ville abritant plus de 2500 ans de civilisation. De par son histoire féconde, elle abonde en richesses culturelles et artistiques de toutes sortes. Ce n’est nullement un hasard si on l’a surnommée la « Moitié du Monde » (nesf-e jah*ân, qui rime avec « Ispahan » ou « Esfahân », en persan). L’arrivée à Ispahan donne l’impression de se retrouver soudain devant un nouvel espace, à la fois si vaste, original, et diversifié. Visite des ponts de  Khadju, des 33 arches, Shahrestan .


Jour 05 – Ispahan     

Ispahan sera certainement l’une des étapes phare de votre voyage en Iran. La ville est telle un mirage, elle étincelle comme un joyau brillant au cœur du désert. D’après la légende, Ispahan fut construite sous Tahmouras ou Keykavous. Pendant l’ère  Safavide (17ème siècle) elle était la ville des jardins et des palais ainsi qu’un centre commercial et passage important sur la route de la soie. Visite du Palais de TchéhélSotoun, visite de la mosquée du vendredi, visite du cathédral de Vank dans le quartier des arméniens.


Jour 06 – Ispahan

Poursuite des visites de la ville, ancienne capitale et véritable joyau architectural considéré comme la Florence de l’Orient avec sa débauche de mosaïques bleues, jaunes, vertes et sa remarquable Place Naghsh et Djahan. (Place Royale)

Au sud de la Place Royale, visite de la mosquée de l’Imam, un exemple magnifique de mosquée iranienne à quatre iwans et des mosaïques finement travaillées. Vous visiterez aussi la mosquée de Sheikh Lotfollah à l’Est de la place, une mosquée sans minaret dont la coupole couleur de paix et les surfaces internes sont d’une beauté et d’une finesse sans pareille.

Découverte du palais d’Ali Ghapou, un palais impérial à six étages.

On finit par le temps libre, et la visite du bazar.


Jour 07 – Ispahan-Shiraz

Départ d’Ispahan vers Chiraz. Arrivée à Shiraz. En fin de journée, visite du mausolée de Shah Cheragh.


Jour 08 – Shiraz – Persepolis

Excursion à Persépolis, un des plus grands sites archéologiques du pays situé à 60 km de Shiraz. Découverte des tombeaux rupestres de Naqsh et Rostam à 7 km au nord-ouest de Persépolis, ainsi que des bas-reliefs de Naqshe – Rajab.

Retour à Shiraz. Visite de la Porte du Coran (Darvazeh e Coran), un monument qui abrite le Coran et qui selon la tradition souhaite un bon voyage aux voyageurs et la bienvenue aux visiteurs. Découverte du tombeau de Khadju Kermani (maître de Hafez) puis visite des tombes de Saadi et Hafez.

Vous poursuivrez avec la visite de la mosquée de Nassir-al molk, en fin de la journée, visite du superbe bazar de Shiraz.


Jour 09 – Shiraz -Yazd

Départ en direction de Yazd. Visite le village d’Abarku. A Yazd, visite des Tours du Silence zoroastriennes.


Jour 10 – Yazd

Dans la matinée,  nous allons commencer nos visites avec  la mosquée du vendredi, le mausolée de Sied –  Rouknodin, et la Place Mir Chakhmag Square, et une dégustation dans une confiserie renommée. Visite des quartiers anciens de Yazd avec les fameux qanâts système de distribution d’eau millénaire. Visite du Temple du feu des zoroastriens et du bazar.


Jour 11 – Yazd – Ardakan – Choupanan – Khour – Farahzad  (351 kilometres)

Départ de Yazd vers Farahzad, un village traditionnel ou résident seulement deux familles . Il y a la possibilité de voir le désert, et le lac salé  et de faire le trekking. Nuit dans le village.


Jour 12 – Farahzad– Damghan(401 kilomètres)

Après le petit déjeuner, départ de Farahzad vers Damghan, en passant par le désert. Arrivée à Damghan.


Jour 13 – Damghan

A Damghan, il y a la plus ancienne mosquée d’Iran, (Tarikhanhe), qui date du premier siècle de l’Hejir, visite du mausolée de Jafar, duCheheldokhtaran, la maison de Lotfi, et le caravansérail de Shah Abassi.


Jour 14 – Damghan – Badab Surt- Sari

Visite du site naturel de Mazandaran, à 95 Kilomètre au Sud de Sari. Arrivée à Sari.


Jour 15 – Sari

Après le petit déjeuner,  visite sur la cote de la mer Caspienne, Après avoir vu le désert, changement de diaporama. Visite du bazar traditionnel.


Jour 16 – Sari – Mashad

Départ  de Sari en direction de Mashad, arrivée à Mashad. Visite du mausolée de l’Imam Reza le seul mausolée en Iran de l’un des douze Imams de l’Islam Shiite.


Jour 17 – Mashad –Ferdowssi

Excursion à Ferdowsi à 39 kilomètres de Tus vers Mashad. Cette petite ville dans le passé ancienne capitale. Ferdowssi était un grand poète Iranien, le plus fameux selon de nombreux auteurs. Sur la route, visite de Harounieh. Sur la route du retour, visite du mausolée de KhajeRabie, l’un des anciens lieux de pèlerinage pour les Shiite.


Jour 18 – Mashad –  Téhéran

Visite du Bazar de Mashad, déjeuner et  vol vers Téhéran. Transfert à l’hotel. En fin de journée, selon vol,  possibilité de visiter le Palais de l’ancien Shah d’Iran.


Jour 19 – Téhéran – Hamedan

Sur la route, visite de la grotte d’Ali Sadr, l’une des plus étranges et magnifiques grotte du monde, Arrivée à Hamedan.


Jour 20 – Hamedan

Visite de la tombe d’Avicenne et GanjNameb, l’un des plus importants site archéologique de la période Achéménide, visite de la tombe de Babataher, l’un des plus grands poètes iranien, visite des statues du lion, de la tombe d’Alavian, de l’époque Seljukide, et le bazar en fin de journée.


Jour 21 – Hamedan – Kermanchah

Visite du temple d’Anahita, et des bas relief de Bisoutoun, l’un des plus importants sites de l’époque des Parthes à 50 kilomètres de Kermânchâh. Visite de Tag-Boustan.


Jour 22 – Transfert Final – Téhéran 

Transfert selon les horaires de votre vol de retour.


Budget

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter.

 


Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

Comments are closed