9 jours / 8 nuits

Découverte classique de l’Iran 

L’esprit du voyage

Rendez-vous en Iran, une destination qui possède un patrimoine historique et archéologique exceptionnel. Chiraz, Yazd ou Ispahan regorgent de monuments, palais, mosquées, citadelles, mausolées, dont l’architecture et la beauté seront vous dépayser totalement.

Étapes du circuit

9 jours / 8 nuits 

Kish Shiraz Ispahan Téhéran 

Itinéraire et détails du voyage


Jour 1 – Arrivée en Iran

Vous serez accueillis par notre équipe à l’aéroport et conduits jusqu’à votre hôtel par notre chauffeur privé.


Jour 2 – Départ pour la merveilleuse île de Kish

Profitez de cette matinée à la capitale pour visiter le palais Golestan (entrée du complexe, hall principal, Shamsolemareh, Ivan Takht Marmar, Khalvat Karim Khani). Cette ancienne demeure royale vous plongera dans l’atmosphère Qajar par son opulence et son incroyable architecture. Puis, votre chauffeur vous mènera à l’aéroport d’où vous prendrez l’avion en direction de la très solaire île de Kish.
Une fois arrivés sur l’île, votre chauffeur vous mènera jusqu’à votre hôtel.


Jour 3 – Visite de l’île de kish

Kish est connue pour sa nature encore sauvage et ses animaux. Nous vous proposons de profiter du Parc des dauphins où se déroulera un spectacle des dauphins puis visitez le jardin aux oiseaux. Poursuivez votre visite avec l’impressionnant port de Kish et profitez de la mer turquoise.


Jour 4 – Départ pour Chiraz

Vous avez une demi-journée libre pour vous détendre à la plage ou faire du shopping dans les centres commerciaux de Kish. Ensuite, vous serez accompagnés jusqu’à l’aéroport d’où vous aurez un court vol jusqu’à la ville aux jardins, Shiraz.


Jour 5 – Visite de Chiraz

Dans la matinée, après que vous ayez dégusté votre petit-déjeuner, votre guide viendra vous chercher pour procéder aux visites des monuments suivants :
– les magnifiques jardins Naranjestan et Eram
– la maison traditionnelle Zinatol molk
– la mosquée Nasir Almolk autrement appelée la « mosquée rose »
– le bazar et l’ancien bain Vakil
– la majestueuse Citadelle Karim Khan (vue extérieure)


Jour 6 – Départ pour Ispahan, ville réputée pour être « la moitié du monde »

Après votre petit-déjeuner, départ pour Ispahan (684 km). Faites une halte à Marvdasht pour découvrir les joyaux du patrimoine historique persan :
– Persepolis, qui témoigne de la grandeur et la splendeur de l’Empire Perse de l’Epoque
– la Nécropole, tombes des rois achéménides incrustées dans la montagne
Continuez vers Ispahan et transfert à votre hôtel.


Jour 7 – Visite d’Ispahan

Visite de la place Naghshe Jahan, la plus impressionnante et la plus symbolique place de la ville comprenant les fameuses mosquées Shah et Sheykh Lotfollah, le palais Ali qapu et sa magnifique salle de musique et le bazar Qeysariyeh. Puis, promenez-vous dans le jardin Chehel sotoun ou le palais aux 40 colonnes et découvrez la célèbre cathédrale Vank située dans le quartier arménien Jolfa.
Visite nocturne des ponts historiques de Sio – se pol et Khajou, lieux où les locaux se rassemblent pour chanter et lire des poèmes.


Jour 8 – Retour à Téhéran

Dans la matinée, départ pour Téhéran. Faites une escale à Kashan et visitez le jardin Fin, la maison traditionnelle Tabatabaiha et la mosquée d’Aghabozorg.
Continuez vers Téhéran et transfert à votre hôtel de l’aéroport.


Jour 9 – Retour

Vol de retour


Budget

Pour toutes questions n’hésitez pas à nous contacter.

 


Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

Comments are closed