Kerman

Les splendeurs d’une métropole iranienne

Kerman est une ville qui dispose d’un patrimoine historique riche. Entre mosquées, palais ou encore des cours bordées de rose, la ville sera vous émerveillez au-delà de vos espérances. Imaginez des champs entiers où poussent de verdoyants pistachiers, à l’ombre de montagnes ocres et austères. Puis songer au désert de Lut, le plus chaud du monde, cachant dans ses entrailles d’anciens secrets perses…Voilà ce que vous réserve la ville de Kerman. Ce promener dans Kerman, vous procure un sentiment de bien-être. La beauté et le raffinement des mosquées comme celle de Ganjali Khan ou encore le bazar seront vous envoutez. Ces endroits empreints par l’héritage Perse vous permettront de mieux appréhender cette glorieuse histoire. La délicatesse de la mosaïque et de l’architecture donne à la ville une atmosphère particulièrement apaisante.

En continuant votre visite de la ville vous tomberez sur le jardin de Shahzadeh. Ce jardin fut construit au 19ème siècle, il met en lumière la finesse des Iraniens dans l’art de constituer des jardins paradisiaques. Ces derniers invitent celui qui s’y rend à se relaxer et à prendre le temps de contempler l’environnement qui l’entoure.

En quittant la ville, vous arriverez dans le désert de Lut, le plus chaud au monde. Il regorge de secrets, avec notamment de l’eau qui jaillit de ses étendues. Le célèbre système de qanat met en lumière le génie de la civilisation perse. Ce système ingénieux permet d’acheminer l’eau des montagnes jusqu’aux villes, à travers les déserts. D’ailleurs, ce système millénaire est toujours utilisé en Iran actuellement. En fin de journée, nous vous conseillons de vous rendre au Kaluts des promontoires rocheux sculptés par les vents et les sables,  une merveille de géologie, pour profiter d’un coucher de soleil digne d’un film.

Comments are closed