la province du Fars

Shiraz

Connue comme la ville des poètes, de la littérature, du vin et des fleurs, Shiraz est la cinquième ville la plus peuplée d’Iran et la capitale de la province du Fars. Fars, ou connu en vieux perse comme Parsa, est la patrie d’origine des anciens Perses. C’est le berceau de la civilisation humaine, lieu de naissance de l’Empire perse qui perdura pendant de nombreux siècles.

L’identité de cette province avec l’ensemble du pays est telle que l’Iran était autrefois connu comme Pars (Perse). Cette région a été le point central politique et culturel de l’ancienne Iran et, preuve de cette héritage, de nombreux monuments historiques sont dispersés partout dans la province et indique sa grandeur dans le passé. Les habitants de la province de Fars sont très  riche en culture et en traditions et les habitants d’origine differentes  tels que les Aryens, les Samis et les Turcs vivent dans cette région.

Le Farsi est la langue  principalement parlé ici. La religion de la majorité de la population est l’islam et une minorité  sont  zoroastriens, juifs et chrétiens. Une des plus grandes tribus iraniennes appelé Qashqayee vit dans le Fars.

La ville de Chiraz, la capitale provinciale se trouve à 919 km au sud de Téhéran et bénéficie d’un climat tempéré avec des saisons régulières. La longue histoire de cette ville a laissé de nombreux sites historiques et culturels.

L’un des monuments les plus glorieux de la région est  Takht-e-Jamshid ou Persépolis. La terrasse à Takht-e-Jamshid mesure environ 135 000 mètres carrés et mesure plus de 13 mètres de haut.

La capitale de Pasargad de Cyrus le Grand et la grande Apadana (salle) de Daryush sont les plus importants monuments historiques de la province. Les points de vue et les paysages naturels de la province ont des valeurs locales et internationales remarquables.

Plus de 280 lieux de loisirs et centres commerciaux sont enregistrés dans la province, qui fournissent un environnement remarquable et adapté à l’intention des activités de loisirs pour les populations locales ainsi que des touristes internationaux.

 

 

 

 

 

 

Comments are closed