L’essentiel en 5 jours/4nuits

Points forts de ce voyage :

  • Un court séjour pour pour découvrir l'essentiel de l'Iran
  • Ispahan et ses merveilles
  • Découverte de la capitale
  • Kashan et ses traditions
15 Jours
14 Nuits
À partir de 1000€

Itinéraire du circuit

Ispahan - Abyaneh - Kashan - Téhéran

Informations

Inclus dans le circuit
Non inclus dans le circuit
Hôtels

Itinéraire et détails du voyage :

Jour 01: Ispahan

Atterrissage à l’aéroport, formalités d’entrée, récupération des valises, acceuil par votre guide. Transfert à votre hôtel, programme selon vos horaires d’arrivée.


Jour 02: Ispahan

Journée de découverte des merveilles d’Ispahan, autrefois capitale de la Perse. Véritable bijou architectural souvent appelée la Florence de l'Orient, avec sa débauche de mosaïques bleues, jaunes, vertes, et sa remarquable place du Naghsheh-Jehan. Visite du Palais Royal, de la Mosquée de l’Imam, magnifique exemple de mosquée iranienne avec quatre ivans et ses mosaïques, la mosquée Cheik Lotfollah et à l’est de la place une mosquée sans minaret d’une beauté unique nommé autrefois Mosquée des Femmes. Temps libre pour parcourir le bazar en fin de journée.


Jour 03: Ispahan - Abyaneh - Kashan - Téhéran

Départ vers Kashan via Abyaneh. A Kashan visite du jardin persan traditionnel Bagh-e-Fin et la demeure du 19ème Taba-Tabai, le site archéologique de Sialk et la mosquée d’Agha Bozorg. Arrivée à Téhéran..


Jour 04: Téhéran 

Après le petit-déjeuner, premières découvertes de la capitale et visite du musée du Tapis, exceptionnel pour sa collection,  visite du musée du verre et de la céramique (Abguineh) situé dans l'ancien palais d'un vizir dont la splendide collection d’une qualité exceptionnelle abrite des objets en verre en céramique et en cristal qui datent de l’époque Achéménide. Ensuite, visite du musée archéologique.


Jour 05 : transfert à l’aéroport pour prendre le vol de retour

Comments are closed