Pourquoi voyager en Iran

1) Un patrimoine archéologique et historique exceptionnel 

 

L’histoire de l’Iran remonte à des millénaires, en effet, le pays est le berceau de la civilisation Perse. L’occasion rêvée pour les passionnés d’histoire et d’archéologie de marcher sur les traces des grandes figures qui ont marqué l’histoire. En Iran, vous aurez la chance d’admirer des sites archéologiques tels que : Persépolis, Naq, Sus….

2) Une architecture unique 

 

L’Iran regorge de mosquées plus belles les unes que les autres. Ces lieux de culte sont représentatifs de l’histoire politique, sociale et religieuse du pays. Par ailleurs, elles sont aussi des marqueurs du développement des arts islamique, notamment de la calligraphie et la mosaïque, qu’a connu l’Iran durant tous ces siècles. Les mosquées bleues sont aujourd’hui des symbole de l’Iran.

3) L’hospitalité et la gentillesse des iraniens

 

C’est connu, les iraniens sont réputés pour leur sens de l’accueil et leur gentillesse. En allant en Iran vous rencontrerez sûrement une personne qui vous invitera à prendre le thé ou qui viendra instinctivement vous parler pour échanger avec vous. Les locaux seront plus que heureux de vous en apprendre plus sur leur pays et leur culture, dont ils sont fiers.

4) Une nature riche

 

En Iran la nature est omniprésente. Le pays dispose d’un patrimoine naturel qui mêle montagne et désert. Lors d’un voyage en Iran vous aurez donc la possibilité de vous évader dans cette immense nature, où vous vous sentirez seul au monde. Votre guide local vous fera part de toutes les légendes et anecdotes de ces endroits incroyables.

5) La découverte d’une culture dépaysante 

 

L’Iran est un pays qui cultive et fait rayonner depuis des siècles sa culture. Qu’il s’agisse de poésie, de cuisine ou encore d’art, le pays a le don de mettre en lumière cet héritage culturel. Voyager en Iran, c’est s’émerveiller de la beauté sous tous ses aspects : culinaire, littéraire, visuelle, architecturale…

 

Comments are closed